Aurely's Dogs

Aurely's Dogs Shiba

Shiba

Un renard à la maison

Un renard à la maison

Un peu d'histoire:



Si inu, en japonais, signifie bel et bien chien, le mot « shiba » est un peu plus obscur. Pour certaines sources, ce terme signifierait petit, alors que pour d’autres, il désignerait plutôt des broussailles d’un brun clair. Toujours est-il que le Shiba Inu est né au Japon, dans les régions montagneuses face à la mer du Japon. Il était à l’origine utilisé pour la chasse au petit gibier et aux oiseaux. À la fin du XIXe siècle et avec l’arrivée des Occidentaux, les Shiba sont croisés avec des Pointers et des Setters, mais des éleveurs japonais, inquiets de perdre le type originel du Shiba, décident de tout faire pour préserver la race en conservant quelques lignées pures. En 1934, un premier standard de la race est établi. En 1936, le Shiba est même désigné comme « monument naturel » par les autorités japonaises. 

On distingue aujourd’hui quatre grandes lignées de Shiba. La race a été reconnue à titre définitif par la Fédération Cynologique Internationale (FCI) en 1964.





Il est dit que le shiba est 1/4 humain pour son intelligence, 1/4 chat pour son indépendance, 1/4 chien pour sa fidélité et 1/4 singe pour sa malice.



Il saura s’adapter à votre rythme de vie, calme ou en mouvement.